se sentir nulle...

Pour toutes les questions/discussions sur l'internat.
Répondre
ScommeSophie
Mon U.F.R : DIJON

lun. juin 24, 2019 11:08 am

Bonjour !

J'étais étudiante en DFASM3 en 2017. Pour diverses raisons, notamment médicales, je n'ai pu passé les ECNi en 2017. Je passe donc les ECNi en 2020.

seulement j'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes connaissances... je vois mes piles de livres, rien ne rentre. Enfin il y a des spé où je m'en sors mieux que d'autres (notamment la psy et la gynécologie) mais certaines j'ai vraiment du mal (l'imagerie par exemple, réa).

j'ai peur d'être une mauvaise interne. J'ai peur du stage aux urgences (je vise GO). cela fait un moment que je n'ai pas pratiqué de soins ou d'auscultation en hôpital.

je me sens comme une m....

Est ce que cela vous le/l'a fait aussi ?
Korrigan
Mon U.F.R : BREST

lun. sept. 16, 2019 1:41 pm

En discutant avec d'autres internes, la plupart d’entre nous traversons ce genre de moment de doute sur nos capacités ou nos connaissances, plus ou moins souvent suivant les individus.

Celà dit ce sont les cordonniers les plus mal chaussés : n'hésite pas à avoir un avis psy pour être sur de pas avoir de troubles anxieux ou une dépression sous jacente.

Si ces pensées ne peuvent être résolues, deviennent trop récurrentes et qu'une peur s'installe, sans amélioration malgré un suivi, il faut parfois (sans avoir honte) envisager des reconversions. Ce n'est peut être pas ton cas, mais je préfère en parler.

Bonne continuation :)
Diagnostiquer tient plus de l'art que de la science.
Répondre