Absence td obligatoire

Pour toutes les questions/discussions au sujet de la 2ème et la 3ème année.
Répondre
JulieLaurie
Mon U.F.R : LYON SUD

jeu. nov. 15, 2018 12:26 pm

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide pour ceux qui ont déjà été dans mon cas.
Voilà, je suis actuellement en 2ème année et dans ma fac les TD sont obligatoires. Mais j'ai fait une boulette il y a quelques jours, j'ai pris rdv pour mon suivi kiné que j'ai 1 à 2 fois par semaine, exactement au moment d'un td sans faire gaffe alors que d'habitude je fais très attention.

En sortant du rdv, on m'a fait remarquer mon erreur et j'ai immédiatement appelé la fac pour leur dire que j'avais pas fait attention, que j'avais pris ce rdv par erreur.
La secrétaire m'a dit que je pouvais pas aller dans un autre groupe parce que, pour ce td qui se fait en 2 séances, toutes les premières sont déjà passées.

Elle m'a dit de lui envoyer un mail d'explication avec un justificatif (j'ai envoyé la facture kiné) et qu'elle le transmettrait au jury de validation des td. Elle m'a dit que si c'était pas validé ça serait considéré comme une dette pour le passage en 3ème année mais que si j'ai une autre dette, c'est le redoublement.

J'ai décidé d'aller parler au prof quand je passerai la 2ème séance du td mais voilà j'aimerai être rassurée parce que je trouve ça tellement idiot de griller ma dette potentielle pour cet oubli et que ça me fout une pression supplémentaire dans la validation des UE.
J'espère juste que le jury sera indulgent... :cry:

Merci de votre aide!
ANEMF
Administrateur
Mon U.F.R : Autre

mar. nov. 20, 2018 7:15 pm

Salut !
Nous te conseillons de contacter les élus étudiant de ton UFR pour faire remonter ton problème et qu'ils puissent l'expliquer au jury de ton année, ils sont là pour ça ! ;)
Répondre